Actualité

 

 

Un échange musical inter-générationnel

Mardi 19 mai 2026, une quarantaine d'élèves du collège de Saint Symphorien ont présenté en avant première des extraits de leur comédie musicale « Le cabaret voit rouge » aux résidents de l'EHPAD « Les sycomores » de Saint Symphorien.

Préparé depuis le début de l'année scolaire, entre l'atelier théâtre, mené par M Rivoallan, dans lequel les élèves ont écrit eux-même tout le scénario, l'atelier danse chorégraphié par Mme Gavello et la chorale dirigée par Mme Rochereau, les élèves ont eu à cœur de montrer des passages de leur spectacle devant les résidents.

Les résidents ont eu le plaisir de présenter également 4 chants de leur répertoire pour les remercier de leur venue.

De beaux moments d'échanges, de regards bienveillants, de discussions et beaucoup de respect entre jeunes et séniors.

Une belle réussite et un bel aprés-midi partagé avec nos anciens du village.