Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-après le programme de la journée de rentrée au Collège François Mauriac des classes de 5ème, 4ème et 3ème du mardi 3 septembre 2019.

Tous les personnels se joignent à moi pour souhaiter une excellente année scolaire à tous nos élèves et à leurs parents. Je forme le vœu que chacun d’entre eux s’épanouisse pleinement dans sa classe.

Les équipes enseignantes, personnels d’éducation, de santé, sociaux et de service ainsi que la direction de l’établissement seront mobilisés pour permettre à chacun de vos enfants de s’approprier connaissances, compétences et savoir être qui leur sont indispensables pour regarder l’avenir avec enthousiasme et sérénité.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments dévoués.

Programme de la journée de rentrée des élèves de 5ème, 4ème et 3ème, mardi 03 /09/ 2019

8h30-9h00 : Accueil dans la cour du collège par le Chef d’Etablissement, les enseignants et les personnels d’éducation. Appel et prise en charge des classes par leur professeur principal.

9h-10h30 : Le Professeur Principal procède aux formalités de rentrée :

• Lecture commentée du Règlement Intérieur

• Distribution des documents de rentrée et du carnet de correspondance

• Dictée des EDT provisoires

10h30-10h45 : Récréation

10h45-12h-30 : Les professeurs viennent se présenter à leur classe, transmettre leurs consignes spécifiques, évoquer le programme de l’année.

12h30-14h00 : Pause déjeuner
    14h00-17h00 : Début de l’emploi du temps normal

• 17h00 : Fin de la journée de rentrée.